Sondage - ASSE-OL : L’absence des supporters lyonnais gâche-t-elle le derby ?
La rédaction

Après décision de la Préfecture, les supporters lyonnais ont été privés de déplacement à Saint-Etienne pour la rencontre de Ligue 1 prévue le 10 novembre.

La Préfecture de la Loire a décidé d’interdire le déplacement des supporters de l’OL pour la rencontre de Ligue 1 contre l’ASSE au stade Geoffrey-Guichard programmée le dimanche 10 novembre prochain (21h) devant les caméras de Canal+. Une décision qui n’est pas du goût du club rhodanien. Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce que l’absence des supporters de l’OL va gâcher l’un des derbys les plus chauds et attendus de l’Hexagone ? C’est notre sondage du jour.

LE COMMUNIQUÉ DE L’OL

« L'Olympique Lyonnais a pris connaissance avec un grand étonnement des motivations de l'arrêté pris par la Préfecture de la Loire interdisant pour la 1ère fois de l'histoire, l'accès au stade Geoffroy-Guichard le dimanche 10 novembre à l'occasion du prochain derby à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique Lyonnais. L'équité de ce match à fort enjeu s'en trouve ainsi bouleversée puisque les joueurs lyonnais seront privés du soutien de leurs supporters alors que le stade vient d'être agrandi et sécurisé grâce à d'importants investissements publics dans l'optique de l'Euro 2016. (…) En conséquence, l’Olympique Lyonnais informe qu’il va dès les prochains jours saisir le tribunal administratif de Lyon pour atteinte de façon disproportionnée à la privation de liberté individuelle dans l’espoir que les supporters lyonnais puissent se rendre le 10 novembre prochain au stade Geoffroy-Guichard et encourager leur équipe comme ils le font depuis le 1er derby de l’histoire à Saint-Etienne, en 1952. »

LA PREMIÈRE FOIS DE L’HISTOIRE

Cet arrêté émanant de la Préfecture de Police de la Loire va donc priver, pour la première fois de l’histoire, les Lyonnais du derby. Par la même occasion, la fête ou plutôt la ferveur ne sera pas la même du côté du Chaudron qui ne vibrera pas de la même manière. L’an dernier, le 17 mars 2012 précisément, un incident survenu à l’occasion d’un derby à Saint-Etienne, mais qui mettait en cause des supporters stéphanois coupables d’avoir jeté un projectile sur un bus lyonnais, était le premier incident survenu lors de ce derby. Une décision qui risque donc de faire parler dans les prochains jours. Un derby sans supporters n’a plus la même saveur mais la sécurité semble primer dans ce dossier. Et vous, quel est votre avis à ce sujet ?

Articles liés