Alors que les supporters de l’OL ne sont pas autorisés à effectuer le déplacement à Geoffroy-Guichard le 10 novembre prochain, le club de Jean-Michel Aulas a exprimé son incompréhension dans un communiqué.
L’OL n’a pas tardé à répondre à l’annonce de la préfecture de police de la Loire qui a interdit le déplacement à Geoffroy-Guichard le 10 novembre prochain aux supporters lyonnais pour le match contre l'ASSE. Le club de Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de présenter son étonnement dans un communiqué publié sur le site officiel du club rhodanien.
« UN GRAND ÉTONNEMENT… »
« L'Olympique Lyonnais a pris connaissance avec un grand étonnement des motivations de l'arrêté pris par la Préfecture de la Loire interdisant pour la 1ère fois de l'histoire, l'accès au stade Geoffroy-Guichard le dimanche 10 novembre à l'occasion du prochain derby à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique Lyonnais. L'équité de ce match à fort enjeu s'en trouve ainsi bouleversée puisque les joueurs lyonnais seront privés du soutien de leurs supporters alors que le stade vient d'être agrandi et sécurisé grâce à d'importants investissements publics dans l'optique de l'Euro 2016. »
« PRIVATION DE LIBERTÉ INDIVIDUELLE »
« En conséquence, l’Olympique Lyonnais informe qu’il va dès les prochains jours saisir le tribunal administratif de Lyon pour atteinte de façon disproportionnée à la privation de liberté individuelle dans l’espoir que les supporters lyonnais puissent se rendre le 10 novembre prochain au stade Geoffroy-Guichard et encourager leur équipe comme ils le font depuis le 1er derby de l’histoire à Saint-Etienne, en 1952. »