OL - Garde : « Je sais qu’on va mieux faire que cette 14 e place »
La rédaction

Rémi Garde, estime que la « réussite » de Monaco explique en partie la défaite de son équipe, dimanche. Mais l’entraîneur lyonnais reste optimiste : « Si on améliore certains comportements, on pourra remonter ».

Battu à Monaco (2-1) dans l’un des chocs de cette 11e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais en est à son cinquième match sans victoire en championnat. Pourtant, à l’instar de son président Jean-Michel Aulas, l’entraîneur lyonnais Rémi Garde estime que Monaco a eu de la « réussite » et que le match aurait pu prendre une tournure bien différente.

« BEAUCOUP DE BONNE VOLONTÉ »

« Il y a des regrets d'avoir concédé deux buts stupides. On a fait une première mi-temps trop timide. On a trop respecté l'adversaire. Si on avait marqué par Briand à 2-1 avant la pause au terme de la plus belle action collective de la première mi-temps, cela aurait été différent, a expliqué le coach lyonnais en conférence d’après-match. Ensuite, on a eu une opportunité après la pause par Jimmy (Briand). On savait qu'on n'aurait pas cinquante opportunités. Après, nos efforts n'ont pas toujours été très coordonnés malgré beaucoup de bonne volonté. Il y a aussi eu du déchet technique. Mais il ne faut pas oublier que la majorité de l'équipe a joué en Europe jeudi. On l'a ressenti sur les vingt dernières minutes. »

« FALCAO ? UN GRAND JOUEUR »

« Falcao ? Il nous a mis en difficulté par ses changements de rythme et ses appels en diagonale. C'est un grand joueur. Nous, on ne sort pas d'une défaite en étant rassuré surtout dans notre période actuelle. Mais encore une fois, on peut dire que Monaco a eu de la réussite. On a donc des regrets. La 14e place ? Je suis réaliste par rapport aux possibilités de l'équipe. Je sais qu'on va mieux faire. Si on améliore certains comportements, on pourra remonter. Il faut tous être main dans la main pour repasser dans la première partie de tableau. »

Articles liés