OL : La positive attitude de Jean-Michel Aulas
La rédaction

Alors que son OL s’est incliné face à l’AS Monaco ce dimanche (2-1), Jean-Michel Aulas a assuré, via son compte Twitter, avoir vu « beaucoup de choses positives ». Etonnant.

Certes l’Olympique Lyonnais n’a pas été totalement ridicule face à l’AS Monaco, loin s’en faut, mais le constat est là : Lyon enchaîne un cinquième match sans victoire en championnat et reste scotché à la 14e place du classement de la Ligue 1, à cinq points du premier relégable. Et pourtant, cela n’a pas empêché le président lyonnais Jean-Michel Aulas de se réjouir de la prestation de son équipe pour répondre, via Twitter, à un supporter déçu.

« LE CONTENU EST POSITIF »

« Je ne partage pas votre pessimisme, il y avait beaucoup de choses positives ce soir, a lancé le président lyonnais. Le contenu est positif le résultat flatteur pour l’ASM. N'en déplaise aux grincheux, cette semaine il fallait gagner en Europa League pour rester dans la course et faire douter l’ASM pour la confiance ». La réduction du score de Gomis a certes redonné espoir à l’OL mais pas sûr qu’elle ait fait douter les hommes de Claudio Ranieri, plutôt maîtres de leur sujet cette après-midi.

« PRISE DE CONSCIENCE ET REMISE EN CAUSE »

Les déclarations de Jean-Michel Aulas laissent à penser qu’il en faut peu ces jours-ci pour le contenter. En effet, il avait déjà tenu des propos similaires après la courte et laborieuse victoire de l’OL en Ligue Europa face à Rijeka (1-0). « Je suis ravi de cette évolution. Il y a eu cette prise de conscience pendant les deux semaines de trêve internationale avec beaucoup de remise en cause », avait confié le président lyonnais sur le site du club. Mais les effets de ce positivisme à outrance peinent à se faire sentir…

Articles liés