Accès direct au contenu

Foot - OL

Taxe à 75 % - OL : Aulas met encore la pression !

Alors qu’une grève est prévue le 30 nonvembre d'après les informations de RTL, Jean-Michel Aulas continue de mettre la pression sur le projet de taxe à 75%.

« Certains clubs estiment que c’est ça ou mourir ». Une semaine après avoir évoqué à sa façon la possibilité de faire grève, Jean-Michel Aulas en a remis une couche comme le rapporte ce jeudi L’Equipe. Adopté en première lecture par l'Assemblée nationale vendredi, le projet de taxe à 75% se trouve désormais devant le Sénat. Avant le vote de la loi prévu entre fin novembre et début décembre, les clubs envisagaient des actions moins spectaculaires qu’une grève. Tous les moyens sont bons pour mettre la pression… Aux dernières nouvelles, une grève serait toutefois prévue le 30 novembre.

« PRIS EN OTAGE »

Pour Jean-Michel Aulas, les enjeux sont importants. Selon le président lyonnais, la construction du stade des Lumières pourrait être remise en cause par ce projet de loi : « Le projet de taxation à 75% est de nature à menacer un projet comme le Grand Stade de Lyon pour l’Euro 2016. C’est une taxe anti-emploi, nous sommes pris en otage ».

RENDEZ-VOUS PRÉSIDENTIEL

Comme la FFF l’a annoncé mercredi, une rencontre avec le président de la République François Hollande est prévue la semaine prochaine, mercredi ou jeudi. Jean-Pierre Louvel, président du Havre et de l’UCPF espère régler le conflit : « Nous pourrons être entendu, tant mieux. J’espère que le sujet sera bien celui qui nous préoccupe et surtout qu’il y aura des solutions au bout de cet entretien. La situation est plus que préoccupante, elle devient très urgente et j’espère que ce rendez-vous aboutira sur quelque chose ».

Articles liés