Sollicité par le site des Inrocks, Pierre Ménès est revenu sur le vif débat qui l’avait opposé à Jean-Michel Aulas sur le dossier Gomis.
Au plus fort de l’affaire Bafétimbi Gomis, poussé vers la sortie par l’Olympique Lyonnais qui refusait de le voir partir libre l’été prochain, Pierre Ménès avait interviewé le principal intéressé pour le Canal Football Club. Une interview jugée trop orientée par le président lyonnais Jean-Michel Aulas qui reprochait au journaliste de Canal de prendre fait et cause pour l’attaquant international sans une once d’objectivité.
AULAS : « PIERRE N’EST PAS BIEN PLACÉ POUR PARLER DE GOMIS AVEC OBJECTIVITÉ »
« Cette interview pose deux problèmes, un problème de forme, c’est une interview surprise à laquelle l’OL n’avait pas la possibilité de répondre et un problème de fond car je pense que Pierre (Ménès) n’est pas bien placé pour parler de Bafé avec objectivité, avait confié le président lyonnais au micro du CFC. Il fait dire à la fin de cette interview qu’il en veut énormément non pas à l’OL, mais à son président. Mais je vous pose la question, est-il naturel que des internationaux arrivent en fin de contrat ? »
MÉNÈS : « LA DIFFAMATION, CE N’EST PAS TOLÉRABLE »
Une polémique sur laquelle Pierre Ménès a accepté de revenir pour le site des Inrocks. « J’accepte tout. Je suis suffisamment critique moi-même, pour être critiqué en retour. Il y a trois choses que je n’accepte pas, ce sont les insultes, les menaces et la diffamation. Et lui, c’était de la diffamation. Aulas sous-entendait que je défendais Gomis parce que j’avais de l’oseille sur le dossier, ça ce n’est pas tolérable. »