Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato : Gomis-OM, Djordjevic-OL, scenario plausible

Le 10 Sport révèle dans ses colonnes que ce double mouvement n’est pas totalement à exclure au mercato d’hiver, même si les obstacles sont nombreux.

Comme révélé par Le 10 Sport le 10 octobre dernier, l’Olympique de Marseille s’est mis en quête d’un avant-centre buteur au mercato hivernal. Dans l’esprit des dirigeants phocéens, cela reste conditionné par un départ d’André-Pierre Gignac ou de Jordan Ayew, rigueur budgétaire oblige.

GIGNAC NE VEUT ABSOLUMENT PAS PARTIR

Celui de Gignac reste peu probable. De source proche de l’attaquant marseillais, on glisse en effet qu’il n’a absolument pas l’intention de partir cet hiver, a fortiori si l’équipe de France se qualifie pour le Mondial au Brésil. Si à terme, Gignac n’exclut pas de partir en Angleterre, un championnat qui l’attire, il n’a jamais vraiment digéré que sa direction essaie de le vendre l’été dernier pour libérer la place à Bafé Gomis. André-Pierre Gignac, lui, se verrait bien rester encore à l’OM, et pourquoi pas aller au bout de son contrat. Jordan Ayew, en l’état, paraît un candidat au départ beaucoup plus sérieux. Dans leur idée, Vincent Labrune et José Anigo envisageraient de le prêter six mois, afin qu’il gagne du temps de jeu et de la confiance. Des solutions sont creusées à l’étranger, où certains clubs commencent à se manifester.

L’OM RÊVE TOUJOURS DE GOMIS ET LYON AIME DJORDJEVIC…

En compensation, l’Olympique de Marseille rêve toujours de s’attacher les services de Bafé Gomis, y compris dès le mois de janvier, si possible… Comme Le 10 Sport l’a révélé dès la mi-septembre, le contact est maintenu avec l’entourage du buteur lyonnais à cet effet. De son côté, l’Olympique Lyonnais suit de très près Filip Djordjevic, l’avant-centre du FC Nantes, libre en juin prochain. L’OL avait déjà tenté une approche à la fin du mois d’août. Le dossier reste sur la table de JMA dans l’optique du mois de janvier, dernière fenêtre de tir de Nantes pour encaisser un chèque sur la vente de Djordjevic. Certes, le président Kita tente de prolonger le contrat du buteur serbe, mais ce dernier n’en a pas l’intention. L’OL pourrait en revanche l’intéresser.

GOMIS NE VEUT PAS PARTIR EN JANVIER
Bref, le scénario d’une vente de Bafé Gomis à l’OM cet hiver et d’un départ de Filip Djordjevic à Lyon n’est pas à exclure. Même s’il reste très hypothétique, pour une raison majeure : Bafé Gomis, qui sera lui aussi libre en juin prochain, n’a pas vraiment l’intention de partir cet hiver… (…)

A.H.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques

Articles liés