Accès direct au contenu

Main baladeuse

Schalke : Raul descendu comme Thierry Henry !

Raul

Raul crée la polémique du côté de l'Allemagne. A l'image d'un certain Thierry Henry, l'attaquant espagnol s'est distingué par un but de la main hier. Avec une attitude limite en prime.

Nul doute que s'il fallait classer Raul dans les catégories de footballeurs, il serait placé dans la partie des Monsieurs. Jamais de problème dans ses clubs, qu'il soit sur le terrain ou sur le banc de touche, un amour du maillot à toute épreuve et, surtout, une efficacité qui ne s'est jamais démentie. A Schalke, où Raul a décidé de s'exiler depuis l'été 2010, Raul s'est même mis le public allemand dans la poche. Néanmoins, un épisode ce week-end pourrait légèrement ternir son image.

Raul nie la main et ment

Face à Hoffenheim, hier, Raul a inscrit un but décisif pour Schalke... de la main. Mais plus encore que ce but, c'est la manière dont il s'est justifié ensuite qui fait débat. Le portier de Hoffenheim, Toim Starke, a en effet accusé publiquement Raul d'être un menteur. « Le but a été marqué de la main et il n'était pas légitime. L'arbitre lui a demandé et il l'a nié. Apparemment, un athlète a aussi la nécessité de mentir. » Même si Raul a, plus tard, avoué le contact involontaire avec sa main, avoir menti lui coûte un certain discredit. Avec Thierry Henry, on sait ce que c'est...