Le président du Paris Saint-Germain a fait un petit état des lieux de son club: Tous les thèmes ont été évoquées: de Stéphane Sessegon aux supporters, en passant par les objectifs sportifs du PSG.
Leproux: " je dis au public historique: revenez "
Le président du PSG a tenu à rassurer ses supporters sur les ondes d'RMC. Des familles aux supporters historiques, Robin Leproux a passé tout le monde en revue. Il a d'abord affirmé que plus de 2000 personnes s'étaient abonnés depuis la mise en place des abonnements aléatoires en mi-saison. Ce qui prouve que son plan a fait des heureux. Le boss du Paris Saint-Germain veut désormais " voir au stade autant les familles, que les supporters historiques et les Footix ". Il a également lancé un message un fort à ses abonnés de longue date : " je dis au public historique: revenez". Mais Robin Leproux n'en oublie pas pour autant tous les incidents qui ont pu assombrir les couleurs du club de la capitale: " On ne peut pas redonner des territoires aux uns et aux autres, sinon ce sera le retour de la guerre des tribunes ", a-t-il martelé. Tout en affirmant qu'il ne faut pas faire d'amalgammes : " Supporter le PSG ne veut pas dire être violent ".
Confiant quant au retour de Sessegon à l'entraînement
Au sujet du cas Sessegnon, le président parisien s'est montré catégorique : " j'ai la conviction que Stéphane (Sessegnon) va revenir à l'entraînement. Tout le monde au club attend son retour ". Pour lui " Sessegnon fait partie de la famille du PSG ". Robin Leproux a affirmé avoir besoin du Beninois. Il a même lancé des éloges à son joueur. " Il a un don, c'est un footballeur de talent qui doit se battre pour regagner une place de titulaire sur le couloir droit ", a-t-il affirmé. Enfin, Leproux a affirmé qu'en aucun cas " on ne travaille sur une hypothèse de départ ".Et qu'il n'y aurait d'ailleurs " pas d'entrées, ni de sorties " lors du mercato hivernal.
" On a faim "
Sur le plan sportif, le président parisien a été clair. " On a faim ", a-t-il lancé. Le Paris Saint-Germain veut gagner des trophées, cela se sent. Et il ne devrait boycotter aucune compétition. Pas même les coupes nationales. Surtout que pour lui " il est très important de se faire voir en coupe d'Europe ". Robin Leproux aimerait clairement " jouer dans la cour de Lyon et de Marseille, qui ont le même budget que nous ". Pour l'instant, le club de la capitale fait même mieux que ça. Il a en tout cas remarqué qu' " avec Lille, on est les deux équipes qui pratiquent le meilleur football de Ligue 1 ". Il n'a pas tort.
A lire aussi: Le grain de sable qui pourrait dérégler le PSG