Le PSG enchaîne les bonnes performances, malgré l'absence de Stéphane Sessegnon. Kombouaré attend tout de même son joueur à l'entraînement quand il se sera calmé. Car si le Béninois décidait de partir, ça poserait des problèmes...
« Quand Stéphane retrouvera la raison, on l’attend à l’entraînement »
Le Paris Saint-Germain poursuit son petit bonhomme de chemin en Ligue 1. Toujours second, à un point du leader lillois, les Parisiens viennt de remporter leur première victoire de l'année en championnat face à Sochaux (2-1). Antoine Kombouaré, qui est satifsait du rendement de ses joueurs,est revenu sur le feuilleton Stéphane Sessegnon sur RMC: « Je répète ce que j’ai dit à Marrakech. Là-bas, j’ai parlé du cas Sessegnon. Moi maintenant, j’avance avec les joueurs qui sont présents et qui ont envie de porter haut les couleurs du PSG. Mais quand Stéphane (Sessegnon) retrouvera la raison, on l’attend à l’entraînement ».
Nene et Giuly sont indéboulonnables
Partira, partira pas? Tout le monde se pose la question de l'éventuel départ du numéro 10 parisien. Mais il serait tout de même préférable que le Béninois revienne rapidement porter les couleurs du club de la capitale. Car, il est l'une des seules solutions de rechange au poste de milieu offensif pour Antoine Kombouaré. Pour l'instant, ce n'est pas un problème car Nene et Giuly dynamitent chaque week-end les couloirs de l'attaque parisiennes. Mieux que ça, quand ce n'est pas Nene qui décroche les toiles d'araignée des lucarnes du Parc des Princes, c'est Ludovic Giuly qui retrouve ses jambes de 17 ans et se mue en un incroyable buteur.
Peu de solutions au poste de milieu offensif
Mais il ne faudrait pas que l'artificier brésilien ou que l'ancien pensionnaire du Barça se blesse. Car sans Stéphane Sessegnon, l'entraîneur parisien n'aurait plus que Jean-Eudes Maurice comme véritable ailier. Le jeune droitier revient tout juste de blessures et n'a toujours pas prouvé qu'il pouvait prétendre à une place de titulaire. Kombouaré pourrait aussi décaler Peguy Luyindula sur un côté, mais l'ancien lyonnais n'est guère en réussite cette saison. Jamais dans le bon tempo, il a du mal à s'acclimater à la rapidité du nouveau jeu du vice champion d'automne. Il resterait au Kanak quelques maigres solutions: faire monter Jallet d'un cran ou bien décaler Chantôme ou Bodmer sur un côté. Ces solutions paraissent peu probables tant l'arrière droit se montre performant. Tandis que Clément Chantôme a pris une autre dimension au poste de relayeur.