Habib Beye : La catastrophe redoutée !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Samedi, le Stade rennais a réussi à décrocher une victoire convaincante face à l'AS Monaco à domicile (4-1), de quoi remonter dans le classement à la 6ème place. Mais la soirée a été marquée par une faute grave de Denis Zakaria sur Estéban Lepaul, qui a fini par sortir. Sur le coup, certains ont été choqués. Habib Beye raconte.

Souvent décrié depuis le début de la saison, Habib Beye a réussi à mener le Stade rennais vers 3 victoires consécutives en Ligue 1, de quoi replacer le club parmi les équipes de tête. Face à Monaco, ses hommes ont été au rendez-vous. Le gros point noir est la blessure d'Estéban Lepaul puisque l'on craignait même une fracture du tibia pour lui.

« Ma frayeur, c’est que les joueurs m’ont tous regardé en me disant qu’il lui avait cassé le tibia »

Un peu après l'heure de jeu, Denis Zakaria se rend coupable d'un terrible tacle sur Estéban Lepaul qui a suscité des réactions très négatives à propos de son état de santé. « Il a pris une très grosse semelle. Ma frayeur, c’est que les joueurs m’ont tous regardé en me disant qu’il lui avait cassé le tibia… Breel vient me voir en me disant : "C’est cassé, c’est cassé !" Je me dis que c’est grave. Son tibia est très marqué, ça mérite le carton rouge » débute Habib Beye d'après des propos rapportés par Foot Mercato.

Rennes retrouve des couleurs

Après un début de saison difficile, le Stade rennais vient d'enchaîner 3 victoires, en s'imposant 4 à 1 face à Strasbourg et Monaco. Estéban Lepaul a largement contribué à ce succès en inscrivant un triplé contre les Strasbourgeois notamment. « Fort heureusement, il a pu continuer, mais on a été obligé de le sortir parce qu’il avait très mal. On va regarder ça, parce que c’est un coup qui peut être dérangeant pour s’entraîner avec l’hématome dans 48 heures » poursuit Beye.