Les supporters du Stade Rennais ne se sont toujours pas remis de la déroute contre Quevilly mercredi soir en Coupe de France. Ils ont encore une fois fait part de leur mécontentement ce matin lors de l’entraînement, envahissant la pelouse où les joueurs s’entraînaient.
La tension est palpable à Rennes, si calme d’ordinaire. La piètre élimination contre Quevilly (1-2) mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France n’a toujours pas été dirigée. Après les échauffourées qui ont opposé des supporters à Frédéric Antonetti et Yann M'Vila au retour de Caen, jeudi, la séance d’entraînement du jour, ce matin à la Piverdière, a été interrompu par une cinquantaine de supporters désireux de faire part de leur mécontentement.
Des fumigènes et banderoles Alors que les Rennais étaient en pleine séance en vue de la réception de Nice lundi (21h), des ultras du Roazhon Celtic Kop et de l'Unvez Kelt ont enjambé la main courante pour pénétrer sur le terrain, lançant deux fumigènes, déployant une banderole « Honte à vous » (voir la photo ci-dessous), lâchant des « bougez-vous ou cassez-vous », et réclamant le départ du président Patrick Le Lay.
Le tout toutefois « sans violence » apparente comme l’indique lequipe.fr, un dialogue improvisé s’étant même instauré sur la pelouse entre les supporters, Frédéric Antonetti, Pierre Dréossi, le manager du club, et Romain Danzé, le capitaine, avant que les supporters ne regagnent le parking sans incident. Présent en conférence de presse après l’entraînement, l’entraîneur rennais, dont un départ à la fin de la saison semble de plus en plus envisageable, n’a pas souhaité revenir sur les événements.