Mal en point avant son déplacement à Toulouse samedi soir, le Stade Rennais a su trouver les ressources pour s’imposer grâce notamment à Mevlut Erding. Le Turc, qui a rendu une copie intéressante, peut-il symboliser le renouveau de son équipe ?
Frédéric Antonetti en rêvait, le Stade Rennais n’est pas passé loin. Le club breton a concédé un match nul décevant à Toulouse (2-2) et peine à prendre ses distances avec la zone rouge. Malgré un bilan relativement sombre après six journées (1 victoire, 1 match nul et 4 défaites), les joueurs rouge et noir ont livré une prestation plutôt encourageante au Stadium qui leur donne de bonnes raisons d’espérer. Outre Jonathan Pitroipa qui avait ouvert le score en première période, un autre élément offensif rennais s’est montré précieux durant près de 90 minutes.
Le bon soldat Erding
Auteur de son deuxième but de la saison en Ligue 1 face au TFC (le dernier remontait face à Bastia, 3e journée), Mevlut Erding a prouvé qu’il avait les épaules pour être le buteur providentiel du Stade Rennais. Malgré une irrégularité évidente depuis son arrivée au club en janvier dernier, l’international turc ne se montre jamais avare dans ses appels de balle et a finalement offert de l’espoir aux siens samedi soir. De bon augure pour Rennes qui espère avoir retrouvé des couleurs à l’image de son entraîneur menacé. En attendant d’en savoir plus sur son avenir, Frédéric Antonetti sait qu’il peut désormais compter sur un Erding en plein renouveau. Et c’est déjà ca.
Il donne raison à Pitroipa
Contacté par notre rédaction cette semaine, Jonathan Pitroipa s’était longuement confié sur le cas Erding : « Il est un peu démoralisé. il est atteint, c’est vrai mais c’est compliqué pour nous tous en ce moment puisque nous ne gagnons pas. Mais si nous arrivons à retrouver notre jeu je pense que Mevlut va s’en sortir. C’est juste une question de temps mais c’est vrai que pour lui ce n’est pas facile actuellement. Je sais qu’il va s’en sortir parce que c’est un grand joueur ». La réponse de l’international turc est arrivée rapidement et restera l’une des rares satisfactions de la soirée côté rennais… Il faudra s’en contenter.
Par Guillaume de Saint Sauveur