Depuis son arrivée en Bretagne en janvier, Mevlut Erding a inscrit 5 buts en championnat. Un seul depuis l’ouverture de l’exercice 2012-2013. Des statistiques faméliques qui ont même poussé Frédéric Antonetti à l’inviter sur le banc des remplaçants pour le match contre Lorient dimanche dernier (1-2).
Les Bretons peuvent-ils déjà regretter leur lourd investissement de 8 millions d’euros ? « Laissez-lui un peu plus de temps, plaide Jean-Claude Plessis, ancien président de Sochaux qui a vu le Turc se révéler. C’est juste un problème de confiance même si c’est vrai que ce n’est pas évident. Regardez Gignac, il a eu des difficultés, mais il revient. Mevlut a été blessé mais dès qu’il aura retrouvé la confiance il réussira. »
« Il va s’en sortir » Le joueur reste néanmoins soutenu par ses partenaires, à l’image de Jonathan Pitroipa, contacté par la rédaction du 10 Sport : « Il est un peu démoralisé. il est atteint, c’est vrai mais c’est compliqué pour nous tous en ce moment puisque nous ne gagnons pas. Mais si nous arrivons à retrouver notre jeu je pense que Mevlut va s’en sortir. C’est juste une question de temps mais c’est vrai que pour lui ce n’est pas facile actuellement. Je sais qu’il va s’en sortir parce que c’est un grand joueur. »
Découvrez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne