Loïc Rémy est bon, doué et commence à être redoutalement efficace. Avec lui, l'Olympique de Marseille a tout pour réussir. Mais encore faut-il qu'on lui en donne les moyens.
UN NOUVEAU REMY ?
Non. Loïc Rémy ne s’est pas réveillé le 6 août dernier, pour l’ouverture du championnat, avec du talent plein les chaussettes. L’attaquant de l’Olympique de Marseille est sur la lancée de la saison dernière. Auteur de six buts lors des cinq dernières journées, portant son total à quinze réalisations pour son premier exercice sous étendard phocéen, l’international français court après le record d’Alen Boksic, vieux de 1993, époque où la légende marseillaise avait scoré huit journées consécutivement. A deux pions du bonheur, Loïc Rémy en profite même pour soigner ses stats en inscrivant son tout premier but chez les Bleus. Efficace sur le terrain, silencieux en dehors : le Loïc Rémy millésime 2011 a tout d’un bon cru.
DESCHAMPS LUI FAIT-IL CONFIANCE ?
Depuis le début du mercato, nous l’avons écrit, Didier Deschamps ne cesse de penser à un grand attaquant. Un nettoyeur de surface, capable d’assumer seul la finition du travail collectif marseillais. Cette perle, l’OM n’a pas les moyens de se l’offrir tant que le club doit assumer le salaire de Lucho Gonzalez. Les dirigeants ont donc travaillé sur l’éventualité d’un départ de l’Argentin pour enrôler un buteur de renom (Gilardino, entre autres). Une coulisse qui ne témoigne guère de la confiance affichée dans les différentes forces en présence. Pour André-Pierre Gignac, cela peut se comprendre, l’homme étant en phase de reprise et ne sera opérationnel qu’au début de l’automne. Mais pour Loïc Rémy, Didier Deschamps lui a clairement envoyé un message. Une opinion qui a toutefois changé, ces dernières semaines. Les prestations du Français, mêlées à son efficacité devant le but, ont presque convaincu le technicien phocéen d’avoir, dans ses rangs, un joueur capable d’assumer ce statut de serial buteur.