OM offre insuffisante pour Gilardino
La rédaction

Courtisé par l'OM depuis le début de mercato, Alberto Gilardino ne rejoindra certainement jamais Marseille. Didier Deschamps et José Anigo n'en veulent plus, malgré l'appel du pied de son agent.

Cette fois-ci, on peut en être sûr, l’attaquant tant attendu par l’OM ne sera pas Alberto Gilardino. Interrogé sur RMC hier soir, José Anigo a coupé court aux rumeurs concernant l’international italien. « C’est de la fiction. Tout d’abord parce qu’on n’a pas les moyens de payer le salaire de Gilardino. Son salaire est au-dessus de celui de Lucho donc ce n’est pas dans notre budget. Et puis un échange n’apportera rien. Ce n’est pas forcément de Gilardino dont on a envie », s’est montré catégorique le directeur sportif marseillais.

Gilardino est trop cher 
A en croire la presse italienne, l’OM aurait pourtant fait une proposition il y a quelques jours, jugée insuffisante par la Fiorentina. Une offre confirmée par Giuseppe Bozzo, l’agent de Gilardino, au micro de RMC hier après-midi : « Il y a une proposition de Marseille. Mais la Fiorentina a jugé cette proposition trop basse. La Fiorentina souhaite quinze millions ou treize millions plus des bonus. La proposition de Marseille incluait aussi un joueur de l’effectif de l’OM et la Fiorentina n’a donc pas donné suite. Mais les portes sont toujours ouvertes s’il y a une bonne proposition ». A 2 millions d’euros net annuel, Alberto Gilardino semble bien loin des ambitions marseillaises. N’est pas Paris qui veut…