Alors qu'un accord avait été trouvé avec Reims pour Atila Turan, le Sporting Portugal avait fait marche arrière. Une situation incompréhensible pour le joueur.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin juillet, Atila Turan ne s’est pas engagé comme prévu avec Reims. Alors qu’il était en ville pour signer officiellement son contrat de trois ans, le Sporting Portugal était revenu sur son accord de principe pour libérer le joueur. Les Champenois n'avaient pas tardé à répliquer au travers d'un communiqué mettant en cause directement la moralité des Portugais, et suspendant immédiatement les négociations. Aujourd'hui, le dossier est en stand-by, ce qui déplaît fortement à Turan.
« Je ne suis plus un enfant pour qu'on me balade » « Je veux aller à Reims. Le club s’est montré vraiment intéressé pour me faire signer. J’ai eu le président Caillot par SMS, depuis. Je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter bonne chance pour le match de reprise de championnat. C’est quelqu’un de bien, d’honnête et, dans le foot, c’est rare, a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à Eurosport. J’aimerais que le Sporting me laisse partir. J’ai 21 ans, j’ai besoin de jouer et je ne suis plus un enfant pour qu’on me balade d’équipe en équipe, qu’on me promette des choses qui ne s’accomplissent jamais. »