Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Reims

EXCLU Mercato - Le Sporting bloque la signature de Turan à Reims !

Alors qu’il était à Reims pour signer officiellement son contrat de trois ans, Atila Turan ne s’est pas engagé lundi comme prévu avec le club rémois. Le Sporting est revenu sur son accord de principe pour libérer le joueur… Le deal est pour l’instant bloqué.

Alors que le Sporting Portugal avait donné son accord pour libérer Atila Turan de ces trois ans de contrat, moyennant le fait de garder 40% sur une future revente, afin que le jeune arrière gauche franco-turc puisse s’engager avec Reims, le club portugais est inexplicablement revenu sur son engagement dans la journée de lundi, alors que Turan était à Reims pour parapher officiellement son contrat de trois ans.

« La carrière d’Atila est vraiment en péril »

« Tout était d’accord avec Reims, mais le Sporting est revenu sur ses engagements, commente son agent, Sébastien ThieryJe ne sais plus quoi dire… Aujourd’hui, je constate que la carrière d’Atila est vraiment en péril. Je déplore qu’à cause de cette décision, d’un joueur de Ligue 1, Atila devienne à peine un remplaçant au Sporting B. J’espère que pour la saison à venir, le Sporting honorera tous ses engagements contractuels auprès d’Atila». Et l’agent, ironique, ajoute : « Cela va leur faire payer un salaire bien lourd pour un remplaçant en équipe réserve… »

Une signature à Reims est-elle encore possible ? En l’état, le deal est bloqué, même s’il reste envisageable que le Sporting revienne sur une position plus raisonnable dans les prochains jours. « Comme il n’est plus libre, le Stade de Reims a pour l’instant décidé de mettre un terme au dossier », conclut de son côté Sébastien Thiery.

A.H.

Articles liés