Le duel entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille s'annonce équilibré. Mais pendant plusieurs saisons, l'OL dominait ses affrontements avec l'autre Olympique. Au point de bien chambrer.
Fernandão ou une sorte de Brandao avant l’heure. Attaquant de l’OM entre 2001 et 2003, le Brésilien est aujourd’hui directeur sportif de l’Internacional Porto Alegre. Interrogé par sofoot.com, Fernandão garde un souvenir ému de son passage sur la Canebière et surtout de son premier match réussi à l’OM. C’était face à l’OL. « Ces rencontres ont une saveur particulière pour moi parce que c’est lors d’un match contre Lyon au Vélodrome que j’ai réalisé mon premier gros match à Marseille. Cela faisait six mois que j’étais là, mais j’avais du mal à m’adapter et le courant ne passait pas avec le coach Tomislav Ivic. Mais pour cette rencontre, Albert Emon venait de le remplacer et il m’a tout de suite mis en confiance. Je n’ai pas marqué, mais j’avais été l’un des meilleurs sur le terrain. »
Govou chambrait l’OM Déjà chambré par le Vélodrome qui le surnommait « Fernandel », le Brésilien l’avait été ce soir-là par un adversaire. « Au coup de sifflet final, Govou est venu me voir pour me demander si c’était mon frère qui avait joué à ma place en début de saison. » C’était l’époque où l’OL tout-puissant pouvait se permettre de tailler les équipes adverses. Mais aujourd’hui, c’est le frère de Govou qui joue à Evian-Thonon Gaillard ?