Après avoir fustigé le manque de considération du football français envers l'OL, Jean-Michel Aulas s'est fait rembarrer par Jean-Louis Triaud concernant ses propos sur Bordeaux. Le président rhodanien est en train de se mettre tout le foot français à dos...
Jean-Michel Aulas l'a mauvaise. C'est ce qu'on peut penser après ses dernières sorties dans la presse. Après des années passées à piller la Ligue 1 de ses meilleurs éléments quand son club écrasait le championnat, le président de l'OL semble avoir du mal à accepter la situation actuelle. «Jusque-là, on a beaucoup puisé dans le marché français sans avoir les résultats escomptés puisqu’on nous ferme souvent la porte au nez. Sauf exception, je suis donc partisan que nous profitions de nos réseaux pour chercher à l’étranger. » Les échecs dans certains dossiers ces dernières années (Gignac, Rémy et récemment Hazard) on visiblement agacé JMA, qui a du mal à accepter qu'on lui oppose de la résistance. Même s'il faut avouer que ses affirmations contiennent sans doute un fond de vérité, puisque les investissements de l'OL ont permis à certains clubs français d'engranger de l'argent. Mais ces paroles ne sont-elles pas une façon de préparer le mercato qui s'annonce, en mettant la pression sur les autres clubs de L1? JMA se trompe t-il en s'octroyant le rôle de grand argentier du foot français?
« L'avis d'Aulas ? On s'en fout »
Ce matin, JMA a également subi les foudres de son homologue des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud. Après ses propos sur la responsabilité de la FFF concernant la chute des Bordelais en championnat, il a été prié de se mêler de ses affaires: "L'avis d'Aulas ? On s'en fout, a asséné Triaud dans le quotidien Sud-Ouest. Moi, j'ai la correction de ne pas parler de l'OL. Nous, au moins, nous avons un entraîneur qui a été sollicité pour entraîner l'équipe de France. Ce n'est pas le cas de l'OL je crois. Il est tellement plus facile de faire des commentaires sur des sujets qu'on ne connaît pas… » Ses relations de plus en plus difficiles avec la LFP (dont il reste l'un des vice-présidents) ont réduit son influence dans l'instance du foot professionnel français. Alors JMA cherche d'autres manières de faire parler de lui. Ses récents propos sur l'arbitrage et sur le soi-disant complot de la LFP pour donner le titre à Auxerre, qui s'ajoutent à ses dernières sorties, en sont la preuve. JMA souffrirait-il d'un manque de reconnaissance de la part du football français' Aurait-il du mal à supporter que son club ne soit plus l'épouvantail de la Ligue 1?