Jean-Michel Aulas n'a décidément pas sa langue dans sa poche. Dans des propos relayés par La Provence, le président de l'Olympique Lyonnais assure que la Ligue serait favorable au sacre de l'AJ Auxerre.
«Je suggère que le match Auxerre-OM soit fixé samedi même si la finale de la coupe de France a lieu ce jour-là. Ce n'est quand même pas notre faute si les instances élaborent des règlements qui les arrangent. Ce n'est pas sérieux. En fait, j'ai le sentiment que la LFP ne verrait pas d'un mauvais œil le sacre d'Auxerre en Ligue 1. Sans être péjoratif, loin s'en faut, l'AJA fait partie des clubs populaires et on sait très bien que ceux-là sont largement favorables au président de la Ligue. Ça va être chaud !»
Et voilà encore des déclarations fracassantes du boss de l'OL alors que la fin de championnat s'annonce déjà bouillante. Certes, Auxerre va bénéficier d'un jour de repos supplémentaire avant son déplacement à Lyon mercredi (5 mai) pour le compte de la 36e journée. Mais n'est-ce pas encore une fausse excuse de Jean-Michel pour justifier un éventuel échec de son équipe dans la course à une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions ?Ou au contraire, a-t-il raison de souligner que la tenue de la finale de la Coupe de France le même jour que la 35e journée de Ligue 1 est stupide ?