Quand Anigo est oblige de descendre Taiwo
La rédaction

José Anigo n'a pas le choix. Pour défendre ceux qui sont encore là, le directeur sportif de l'Om est obligé de se farcir les absents. En même temps, c'est bien connu, ils ont toujours tort?

José Anigo était l’invité de France Bleu Provence où il s’est expliqué sur les quelques dossiers chauds du moment. En particulier sur la non-venue d’Amauri.

«Tout était bouclé avec la Juventus pour le prêt d’Amauri mais on n’est jamais à l’abri d’un agent qui demande plus. Le joueur a fait une surenchère qu’on a refusée car on ne veut pas être pris en otage.» José Anigo a également donné son sentiment sur Morgan Amalfitano, supposé remplaçant de Lucho Gonzalez et qui va devoir composer avec lui. « J’aime beaucoup le jeu de Morgan qui est un joueur de grande qualité et je pense qu’on peut l’associer à Lucho. Je me souviens du Trophée des Champions

où Amalfitano avait été brillant sur côté droit. »

Aussi patient avec Morel qu'avec Taiwo Enfin, José Anigo a été invité sur le cas Jérémy Morel. Le latéral gauche a du mal à convaincre depuis le début de saison mais pour le défense, José Anigo a un argument imparable qui l’oblige à tacler son prédecesseur, Taye Taiwo.

« Il ne faut pas avoir de jugements hâtifs. On a certes perdu Taiwo mais les premières années, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de Marseillais qui l’ont vu bons. Il faut laisser du temps à Jérémy et ne pas se focaliser sur lui. C’est un problème d’équipe car l’axe Diawara-Mbia est le même que celui des années précédentes et à droite il y a Fanni qui est international et Azpi qui est un grand espoir du foot espagnol. Alors faisons preuve de patience. »

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique de Marseille sur www.ommania.fr