L'audience de conciliation organisée pour le départ de Claude Puel a été un fiasco, ce qui devrait déboucher sur une rupture anticipée du contrat. Avec lui, l'OL n'est plus à une complication près?
C’était prévu mais avec Claude Puel, mieux vaut tenter de prévoir l’imprévisible. Pourtant, c’est sans surprise que l'audience de conciliation organisée à la LFP mercredi matin à la demande de Lyon a été un fiasco, ce qui devrait déboucher sur une rupture anticipée du contrat de l'ancien coach de Lille. « Nous avons entériné la décision de divorceentre les deux parties, a fait savoir André Soulier, le président de la commission juridique de la LFP, à nos confrères du Progrès. Dans les jours qui viennent, l'OL va pouvoir envoyer une lettre de licenciement à M. Puel et lui rendre sa liberté ».
Lyon va bien devoir passer à la caisse Toujours selon le Progrès, il reste aux deux parties à s'entendre sur la compensation financière liée à ce licenciement, à l'amiable ou devant les prud'hommes. Un montant tournant autour de 4 millions d'euros est le plus souvent évoqué ces derniers jours.