La procédure de licenciement de Claude Puel se précise. L'entraîneur de Lyon connaît ses indemnités de départ et devra plaider sa cause cette semaine. Ça s'annonce chaud.
Quelles indemnités de départ ? Dans un premier temps, on a parlé d’une fourchette comprise entre 3 et 5 millions d’euros. Celle-ci, si on en croit le JDD, aurait été fixée autour de 4 millions d’euros. A la dernière année de contrat de Puel, estimée à 3 millions d’euros, il faut en effet ajouter diverses primes signées dans l’euphorie de son arrivée en 2008 et le préjudice moral.
Quand la décision sera-t-elle entérinée ? Reçu jeudi par le directeur juridique d’OL Groupe pour un entretien préalable au licenciement, Puel va devoir s’installer autour d’une table cette semaine pour parlementer. Lyon a en effet saisi la commission juridique de la LFP pour une audience de conciliation, qui aura lieu, toujours selon le JDD, mercredi à 10h30 à Paris. Dimanche, Puel n’avait toujours pas reçu sa convocation. Enfin, puisque Puel et son avocat Me Reiss ne devraient pas trouver d’accord à l’amiable, la réunion ne devrait pas s'éterniser.
Garde a séduit les joueurs de l’OL Le successeur de Puel sur le banc des Gones ressemble de plus en plus à Rémi Garde. Marcelo, un temps évoqué, a déjà fait savoir que ce ne serait pas lui. Si l’OL a démenti la promotion de Garde la semaine dernière, le JDD croit savoir que le choix d’installer l’actuel homme fort du centre de formation de l’OL à la place de Puel ferait l’unanimité chez les décideurs lyonnais. Les joueurs seraient également sous le charme.