Entre le PSG et le Qatar, la collaboration qui dure depuis 13 ans ne devrait pas prendre fin de sitôt. Les propriétaires qataris ont à coeur de faire grandir la marque Paris Saint-Germain à l'échelle mondiale et prévoit d'ailleurs de réaliser quelque chosde d'inédit dans l'histoire du club : quitter le Parc des princes tout en continuant d'injecter des fonds dans la section sportive.
Le Paris Saint-Germain est passé sous pavillon qatari à l'été 2011. Depuis 2012 et sa deuxième place au classement de Ligue 1, le club de la capitale est toujours parvenu à décrocher une place pour la Ligue des champions. Mieux encore, le PSG a toujours été au rendez-vous de la phase à élimination directe de la C1. Sans pour autant rafler le Saint-Graal tant souhaité par le club parisien et évoqué par son président Nasser Al-Khelaïfi à maintes reprises : un succès final en Ligue des champions.
Osimhen au PSG ? 🤔 Un transfert à 75M€ qui pourrait chambouler l'avenir des Parisiens cet hiver ! Restez connectés pour les news.
— le10sport (@le10sport) January 5, 2025
➡️ https://t.co/DcsAh1Z0op pic.twitter.com/oF7l8wjHKf
Le Qatar n'ira nulle part
Pire, les échecs se sont multipliés au fil des années pour le PSG. De quoi remettre en cause l'investissement des propriétaires qataris au sein du club de la capitale ? C'est du moins une hypothèse soulevée par L'Equipe ces dernières semaines. Mais il ne faudrait pas s'attendre à une telle éventualité. Un porte-parole de QSI tenait d'ailleurs le discours suivant dernièrement.
« Les actionnaires viennent de dépenser 350 millions d'euros pour Poissy, de nouvelles extensions majeures du Campus viennent d’être annoncées, et cherchent à investir des centaines de millions dans un nouveau stade. Le tout en augmentant nos investissements dans le football, le sport et le divertissement, mais apparemment nous cherchons à vendre ».
Le Qatar va continuer de grandement investir pour le PSG, à commencer par le nouveau stade !
D'après RMC Sport, l'Emir du Qatar éprouverait toujours un amour concret envers Paris et le club de la capitale, quand bien même il disposerait d'un lien tout particulier avec la ville de Londres. Le média souligne un élément phare de la détermination du Qatar de continuer à faire grandir le Paris Saint-Germain, à savoir les investissements en nombre qui devraient arriver dans les prochains mois.
Et parmi ces investissements en question, il ne faudrait pas oublier le projet de la construction du nouveau stade. La direction n'entendrait pas bouger d'un iota. Il n'y aura pas de continuité dans un Parc des princes qui ne lui appartient pas, mais bien un exil en région parisienne dans un complexe flambant neuf.