Dimanche dernier, sur la pelouse de l’OM, Presnel Kimpembe a rechuté. Le défenseur central du PSG s’est rompu tout seul le tendon d’Achille et sera absent sept mois. Pourtant, toutes les précautions avaient été prises, Kimpembe avait notamment refusé de participer à la Coupe du monde au Qatar pour récupérer de sa blessure. L’idée était de ne pas imiter Samuel Umtiti qui vit un calvaire depuis 2018...
2018, l’équipe de France remporte la Coupe du monde. En finale, Samuel Umtiti grince des dents, se plaint de son genou mais tient sa place et finit la rencontre. C’est déjà lui qui a offert la qualification aux Bleus contre la Belgique et il est l’un des grands artisans de cette deuxième étoile glanée en Russie. Mais depuis, c’est le trou noir pour le joueur formé à l’OL.
Kimpembe ne voulait pas faire comme Umtiti
Opéré après le Mondial, Samuel Umtiti a enchaîné les pépins physiques. L’international français ne retrouvera jamais son meilleur niveau, il est aujourd’hui prêté à Lecce, promu cette saison en Serie A. Un destin que voulait s’éviter Presnel Kimpembe, le défenseur central du PSG. Convoqué par Didier Deschamps en novembre dernier pour la Coupe du monde au Qatar, Kimpembe a finalement refusé afin de ne pas mettre en péril sa carrière.
Mbappé et Messi terrassent l’OM, il passe aux aveux https://t.co/fUVKyqhTXs pic.twitter.com/iVaVyw0JC4
— le10sport (@le10sport) February 28, 2023
«Il veut éviter ce qui lui arrive aujourd'hui»
« À ce moment-là, il renonce parce qu'il a Samuel Umtiti en tête et qu'il ne veut pas hypothéquer sa carrière en ayant une grosse blessure. Il veut éviter ce qui lui arrive aujourd'hui », explique t-on dans l’entourage du PSG au journal L’Équipe. Malheureusement pour Presnel Kimpembe et le club de la capitale, toutes ces précautions n’auront pas porté leurs fruits. A Marseille, le défenseur central tricolore s’est rompu le tendon d’Achille, une grave blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu’à l’automne prochain.