En marge du prochain mercato, Lionel Messi pourrait prendre la décision de plier bagage bien que le PSG cherche à prolonger son contrat. En cas de départ du champion du monde argentin, le Paris Saint-Germain aurait déjà arrêté son choix sur Mohamed Salah.
LionelMessi se trouve dans les dernières semaines de son contrat au PSG. Certes, le10sport.com vous a affirmé le 18 février dernier que l’entourage du champion du monde argentin discutait avec le ParisSaint-Germain. Néanmoins, un accord total sur les contours du contrat n’a pas encore été trouvé quand le feuilleton autour de son avenir repart de plus belle.
La pression monte pour Messi
Coach de l’Inter Miami, franchise de Major League Soccer appartenant partiellement à David Beckham, Phil Neville confiait au Times la semaine dernière que l’équipe floridienne était bien emballée par l’idée d’attirer Lionel Messi. Ancien coéquipier de l’attaquant du PSG au FCBarcelone, XaviHernandez en est à présent l’entraîneur. Et lors d’un passage en conférence de presse il y a quelques jours, Xavi laissait les portes du FCBarcelone grandes ouvertes.
PSG : Nouveau rebondissement pour le mercato de Messi https://t.co/D8C3tnvA3s pic.twitter.com/tOa0aO7h4Z
— le10sport (@le10sport) February 28, 2023
Pour oublier Messi, le PSG lorgne Salah
L’avenir de LionelMessi demeure flou à l’instant T. Quoi qu’il en soit, les propriétaires qataris du PSG ainsi que les dirigeants du ParisSaint-Germain travailleraient sur l’éventuelle succession du septuple Ballon d’or. Journaliste pour The Times notamment, JacqueTalbot a confié sur son comte Twitter que le PSG en pincerait pour MohamedSalah si jamais LionelMessi venait à plier bagage. Pour le moment, Liverpool n’aurait en coulisse adopté aucune position sur un départ de sa star contractuellement prolongée à l’été 2022 jusqu’en juin 2025. Pour autant, il se pourrait bien que les Reds fassent leur maximum pour conserver leur figure de proue pendant un petit moment encore.