Une star du PSG raconte son calvaire
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Victime d’une séquestration et d’un cambriolage à son domicile en milieu de semaine, Gianluigi Donnarumma a vécu une épreuve psychologique très délicate. Et le gardien italien du PSG est enfin sorti du silence pour raconter le calvaire qu’il a vécu avec sa compagne durant plusieurs heures, durant lesquelles il était impuissant.

C’est une histoire qui laissera probablement des traces sur le plan moral pour Gianluigi Donnarumma. Comme ce fut déjà le cas ces dernières années avec les familles de Marquinhos et Angel Di Maria, le gardien numéro 1 du PSG a été victime d’une séquestration à son domicile dans la nuit de jeudi à vendredi, menacé par des individus venus le cambrioler. Le préjudice, estimé à 500 000€ sur le plan matériel, a surtout laissé des traces psychologiques à l’international italien qui a accepté de revenir sur cette mésaventure.

« Peur qu’ils fassent du mal à ma compagne »

Interrogé par Libero samedi, Gianluigi Donnarumma s’est confié sur cette nuit d’horreur : « J’ai été immobilisé et Alessia (Elefante, sa compagne) a été obligée de donner tout ce que nous avions de précieux. J’avais très peur pour Alessia, qu’il lui arrive quelque chose. Moi, j’étais impuissant, ligoté, je ne pouvais rien faire. En plus, je ne maîtrise pas totalement le français, donc c’était difficile d’expliquer à ces personnes où se trouvaient les affaires. Des moments vraiment agités de terreur profonde, surtout de peur pour elle. La peur qu'ils lui fassent du mal », indique l’ancien gardien du Milan AC.

Donnarumma s’est installé à l’hôtel

Une enquête a donc été ouverte et confiée à la BRB, et en attendant, Gianluigi Donnarumma a été contraint d’abandonner son domicile : « Je ne peux pas rentrer dans les détails car l’enquête est en cours. Nous avons dû quitter notre appartement pour permettre à l’enquête de se dérouler, nous séjournons dans un hôtel », précise l’international italien du PSG.

Articles liés