Une star du PSG «agressée», Luis Enrique monte au créneau !
Arnaud De Kanel

Le PSG laisse son fauteuil de leader à l'AS Monaco. Tenus en échec à Nice, les hommes de Luis Enrique ont perdu le fil peu avant la fin de la première période. La faute à une intervention non-maîtrisée de Dante qui n'a pas fait sourciller l'arbitre de la rencontre. Pourtant, d'après Luis Enrique, il s'agit d'une «agression».

Battu par Arsenal en début de semaine, le PSG a frôlé la correctionnelle dimanche soir en clôture de la 7ème journée de Ligue 1. Opposés à l'OGC Nice, les Parisiens ont arraché le nul grâce à un but de Nuno Mendes. Leur réaction est à souligner tant ils sont passés à côté de leur première période. D'ailleurs, durant ce premier acte, les choses ont quelque peu dégénéré. Dante a manqué son intervention sur Achraf Hakimi qui a violemment été balayé par le vétéran brésilien. Pas de quoi faire broncher Jérôme Brisard qui a décidé de ne pas avertir Dante. A l'inverse, Hakimi a écopé d'un jaune pour contestation tandis que ses coéquipiers se sont montrés exemplaires en gardant leur sang froid. Une belle réaction selon Luis Enrique malgré «l'agression» subi par sa star marocaine.

Enrique dénonce une «agression» sur Hakimi

« Je suis fier qu’après une mauvaise première période, j’insiste sur le mot mauvaise, mes joueurs ont maintenu un état d’esprit positif, notamment après la fin de la première période où il y a eu cette agression sur Hakimi. C’est une action qui aurait mérité d’être analysée. Mes joueurs ont reçu deux cartons jaunes pour protestation, mais en deuxième période, il n’y a eu aucune protestation de la part de mes joueurs », a salué Luis Enrique en conférence de presse, satisfait du réveil de ses joueurs en seconde période.

«Cela aurait été facile de se plaindre après cette action»

« Ils ont tout fait pour renverser le cours du jeu. Cela aurait été facile de se plaindre après cette action où Hakimi a été touché au genou. Je suis très fier de la deuxième période de mes joueurs », a ajouté Luis Enrique.

Articles liés