Arrivé cet été contre 45M€, Willian Pacho semble déjà bien intégré sous les ordres de Luis Enrique au PSG. Le défenseur central de 22 ans découvre le très haut niveau après une belle saison du côté de l’Eintracht Francfort. D’après un journaliste Équatorien, le néo-parisien avait déjà failli rejoindre l’Allemagne par le passé, ce qui l’a fait souffrir. Explication.
Cet été, le PSG a une fois de plus décidé de miser sur la jeunesse. Le club de la capitale a souhaité se renforcer à tous les postes, et notamment en défense centrale. Pour cela, les dirigeants parisiens ont réalisé un vrai pari, avec le recrutement contre 45M€ du jeune Willian Pacho.
Mercato : Urgence au PSG, il réclame une folie de dernière minute https://t.co/h1kMucK6EQ pic.twitter.com/EhUBh0IbAd
— le10sport (@le10sport) August 29, 2024
Willian Pacho, une ascension éclair
Arrivé en provenance de l’Eintracht Francfort, l’international Équatorien n’aura eu besoin que d’une saison en Allemagne pour se démarquer aux yeux de plusieurs grands clubs européens. Avant la Bundesliga, la nouvelle recrue du PSG s’est révélée en Belgique, à Antwerp, même si ce dernier aurait pu débarquer en Allemagne bien plus tôt. Interrogé par Foot Mercato, le journaliste équatorien José Alberto Molestina a révélé que Willian Pacho a connu un transfert avorté dans le passé.
« Il a connu un transfert raté vers le championnat allemand »
Une véritable épreuve compliquée pour le numéro 51 parisien à en croire les dires de Molestina : « Les bons joueurs quittent aujourd’hui le pays avec peu de matchs en équipe première. Il a connu un transfert raté vers le championnat allemand avant de venir en Europe pour la première fois. Il en a beaucoup souffert. Ce qu’il vit aujourd’hui est donc doublement mérité ».