Une polémique éclate, le PSG se frotte les mains
La rédaction

Si le PSG devra faire face au Bayern Munich le 14 février prochain, sans leur atout majeur Kylian Mbappé, les Bavarois eux, devront faire sans Manuel Neuer. Le gardien, blessé, s’est d’ailleurs récemment exprimé de manière très froide sur le licenciement de l’entraîneur des gardiens du club. Des propos qu’Hasan Salihamidzic a du mal à accepter.

La guerre est déclarée au Bayern ! Le club de Bavière avait recruté cet hiver le portier Yann Sommer afin de palier à l’absence de Manuel Neuer, blessé de longue date après une chute alors qu’il skiait en décembre. Cela avait d’ailleurs très énerve l’état-major du Bayern, réputé pour inculquer le professionnalisme à ses joueurs. Mais ces derniers jours, la décision des dirigeants bavarois de limoger Toni Tapalovic, l’entraineur des gardiens du club, a provoqué la colère de Manuel Neuer qui s’était exprimé dans la foulée, utilisant des mots très forts. Pour l’hebdomadaire Bild am Sonntag, le directeur sportif Hassan Salihamidzic est revenu avec poigne sur les déclarations du gardien de 37 ans.

Manuel Neuer se sent trahi par la direction du Bayern

Le légendaire gardien allemand s’était exprimé il y a quelques jours à propos du limogeage de son ami Toni Tapalovic, entraineur des gardiens du club : « Ça m’a extrêmement touché. Pour moi, c'est sorti de nulle part. Pour Toni aussi. Je n'ai pas du tout compris. Ça m'a vraiment assommé. Il n'était pas là seulement pour moi, mais pour l'ensemble du groupe de gardiens, pour le club. Il n'a pas travaillé onze ans et demi uniquement pour moi, mais pour tout le monde. Pour moi, c'était un coup dur alors que j'étais déjà à terre ».

Des sanctions à venir pour Neuer ?

Après ces déclarations, le directeur sportif du Bayern Munich Hassan Salihamidzic a répondu sèchement à son gardien : « Ce que Manuel dit dans certaines parties de ces deux interviews par rapport au départ de Toni Tapalovic ne correspond ni à lui en tant que capitaine, ni au regard des valeurs du FC Bayern. De plus, ses déclarations ne sont pas opportunes, car nous sommes à la veille de matchs très importants. Il est personnellement touché, il faut le comprendre dans une certaine mesure. Nous en étions conscients lorsque nous lui avons expliqué que cette décision était la meilleure pour notre équipe ».

Articles liés