Un joueur du PSG finit à l'hôpital, il raconte son calvaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Gonçalo Ramos est passé par des heures sombres. Arrivé au PSG en provenance du Benfica, l'attaquant portugais a vu sa saison être fortement perturbée par une maladie qui l'a entraîné à l'hôpital durant plusieurs jours en décembre dernier. Eliminé de l'Euro ce vendredi, l'attaquant avait accepté, avant cette rencontre, d'évoquer son calvaire.

Gonçalo Ramos a retrouvé la plénitude de ses moyens. Pourtant, en décembre dernier, l'ancien attaquant du Benfica était allongé sur un lit d'hôpital. Une maladie qui avait été très peu médiatisée en raison du manque d'informations. Le joueur du PSG a, un maximum, essayé de garder le secret, mais l'information a finalement fuité. Ramos a dû se refaire une caisse physique en début d'année afin de lancer véritablement son parcours parisien.

Ramos a été hospitalisé

Lors d'un entretien accordé à Onze Mondial,Ramos est revenu sur cette maladie, qui l'a empêché de fouler les terrains de football durant plusieurs semaines. « Il y a eu des hauts et des bas. Quand je suis arrivé, l’adaptation fut difficile, je n’ai pas réussi à montrer qui j’étais, mais je pense que c’est normal. Après, ça allait mieux mais j’ai eu une rechute en décembre. Je suis tombé malade, j’ai perdu 8 kilos. J’ai eu de la fièvre, je n’arrivais pas à manger, j’ai même dû être hospitalisé » a lâché le joueur parisien avant l'Euro.

« Tout va mieux »

Aujourd'hui, Ramos l'assure : tout cela est derrière lui. « Si j'ai pleinement récupéré ? Maintenant oui. Le 30 décembre, le médecin m’a dit que le plus dur était passé. J’ai donc dû faire une pré-saison durant la saison. Et si avant l’adaptation était dure, alors là, c’était un combat supplémentaire. Heureusement j’ai marqué en Coupe de France, j’ai retrouvé mon poids. Tout va mieux » a confié le buteur, qui vient d'être éliminé par la France en quart de finale de l'Euro.

Articles liés