Arrivé officiellement au PSG le 17 janvier, Khvicha Kvaratskhelia a joué son tout premier match sous les couleurs rouge et bleu ce samedi soir. Alors que son nouveau numéro 7 a été décisif contre Reims, Luis Enrique n'a pas tari d'éloges à son égard après le coup de sifflet final de la rencontre.
Le 17 janvier, Khvicha Kvaratskhelia a rejoint officiellement le PSG. Non qualifié en Ligue des Champions, le numéro 7 de Luis Enrique a joué son tout premier match sous les couleurs rouge et bleu ce samedi soir contre Reims, et ce, au Parc des Princes. Titularisé par l'entraineur du PSG, Khvicha Kvaratskhelia a délivré une passe décisive à Ousmane Dembélé, mais il n'a pas réussi à mener son équipe vers la victoire (1-1).
«Dès qu’il touche le ballon, on sent qu’il est différent»
Présent en conférence de presse d'après-match, Luis Enrique s'est lâché sur Khvicha Kvaratskhelia. « Qu'avez-vous pensé de la première mi-temps de Kvaratskhelia. On l'a senti un peu plus à l'aise en deuxième mi-temps, notamment sur ses repères avec Ousmane Dembelé. Est-ce un constat que vous partagez aussi ? Eh bien, il a été lancé d'entrée et c'est toujours compliqué pour un joueur de jouer son premier match dans une équipe. Il n'a disputé que quatre séances d'entraînement avec ses coéquipiers. Nous le connaissons à peine, et il ne nous connaît pas non plus. Je trouve qu'il a été bon. Dès qu’il touche le ballon, on sent qu’il est différent », a déclaré l'entraineur du PSG, avant d'en rajouter une couche.
«Le bilan est positif»
« C'est son premier match, mais c'est le premier d'une longue série au sein du club, et je pense que le bilan est positif. Il a très bien commencé la deuxième mi-temps, comme sur cette action où il a réussi à combiner, et à faire la passe à Ousmane (Dembélé). Il est sur une bonne lancée. Il manque clairement de rythme, parce qu'il n'a pas joué officiellement depuis un moment. Il est évident qu’il ne comprend rien et que la situation est encore nouvelle, mais j'espère que c'est le premier match d'une longue série », a conclu Luis Enrique, l'entraineur du PSG.