Un génie a signé au PSG !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Présent au PSG depuis 2022, Fabian Ruiz n'a pas toujours fait l'unanimité. L'international espagnol affiche une forme étincelante en ce moment, mais il est aussi passé par des phases de moins bien, caractérisées par de nombreuses critiques reçues. Aujourd'hui, Fabian Ruiz est beaucoup plus convaincant.

Milieu de terrain du PSG, Fabian Ruiz était en dehors du XI de Luis Enrique pendant de longs mois. L'international espagnol de 29 ans n'avait pas du tout le même statut qu'à l'heure actuelle. Pour Lionel Charbonnier, il a su élever son niveau de jeu, et il fait désormais partie des valeurs sûres de l'effectif parisien. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il a été l'un des héros de la qualification en finale de Ligue des Champions.

« Fabian Ruiz est très intelligent »

Excellent ces derniers temps, Fabian Ruiz sera à coup sûr un élément important dans la quête de sacre du PSG en Ligue des Champions. « Fabian Ruiz est très intelligent, il regarde tout, se place toujours pour bloquer les angles de passe des adversaires, replacer ses joueurs. Il a toujours un temps d'avance et est capable de jouer sans regarder à l'opposé. Ce n'est pas pour se faire briller lui, mais pour son coéquipier », analyse Lionel Charbonnier dans l'After Foot de RMC Sport.

Un retour qui fait du bien au PSG

Excellent lors de l'Euro 2024 avec l'Espagne, Fabian Ruiz avait connu un retour plus timide dans la capitale française. Son début de saison était un peu loin des attentes, mais il a fini par élever le niveau pour refaire son apparition dans le onze de départ du PSG. « C'est le métronome, il calme tout. Il fait tout le temps la passe au dernier moment, pour qu'il y ait un mec adverse qui se livre, et dans le dos de l'adversaire qui est sorti » poursuit Lionel Charbonnier.

Articles liés