En dominant Arsenal, le PSG a validé son billet pour la deuxième finale de la Ligue des champions. Un incroyable accomplissement après les échecs du passé. Daniel Riolo rappelle d’ailleurs la façon dont le FC Barcelone avait «fracassé» le PSG avec la remontada en 2017, ce qui avait poussé les Parisiens à faire des choix contestables.
Mercredi soir, le PSG a dominé Arsenal afin d'accéder à la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire. C'est déjà une formidable réussite pour le club qui a enchaîné les échecs fracassants sur la scène européennes. Daniel Riolo rappelle d'ailleurs que la Remontada avait fracassé le PSG qui a finalement réussi à s'en remettre.
Le remontada a transformé le PSG
« Le problème de ce club, c'est qu'ils ont mis beaucoup trop longtemps à ce qu'un président décide de laisser bosser un entraîneur. A ce qu'un directeur sportif puisse faire des choix main dans la main avec l'entraîneur. Je rappelle quand même qu'il y a un directeur sportif dont on ne parle jamais parce que visiblement le club a décidé de s'en séparer. Mais c'est quand même lui qui a choisi le coach », se réjouit le journaliste de RMC sur l’After Foot, avant de revenir plus précisément sur l’épisode de la remontada.
«La Remontada a fracassé le club et que dans la foulée ils ont fait que des mauvais choix»
« D'ailleurs, sur sa liste, il y avait Arteta, ils ont fait un choix de lui donner du pouvoir, ce qu'aucun autre avant n'avait eu. Ils se sont réveillés après 10 ans pour changer les choses. Je pense que la Remontada a fracassé le club et que dans la foulée ils ont fait que des mauvais choix, une politique sportive désastreuse. Tous ces joueurs qu'on faisait venir ou qu'on retenait contre leur gré pour de l'oseille et de l'ego a donné une image détestable de capricieux dans le monde, de starlettes. Qu'il aille au bout du truc le président, en bossant pour le foot français », ajoute Daniel Riolo.