14 ans après le rachat par le Qatar, le PSG a enfin remporté la Ligue des Champions. Côté parisien, la joie était immense après la victoire face à l'Inter Milan après avoir connu de terribles déconvenues dans cette compétition. La plus marquante a bien évidemment été la remontada face au FC Barcelone en 2017 suite à quoi les Parisiens étaient au fond du trou.
C'est le 8 mars 2017 que le ciel s'est abattu sur la tête du PSG. Disposant d'une avance de 4 buts après le match aller, le club de la capitale a coulé au Camp Nou face au FC Barcelone (6-1). Buteur à la dernière seconde, Sergi Roberto a été le bourreau des Parisiens, qui ont vécu-là une humiliation terrible. Et forcément, après la rencontre, dans les vestiaires du PSG, les têtes étaient plus basses que jamais.
« J'étais KO »
Joueur du PSG au moment de cette remontada, Serge Aurier a raconté le retour aux vestiaires après la défaite face au FC Barcelone. « Dans le vestiaire ? Je me suis douché, j’ai pris mes affaires, j’étais KO. Quand je suis passé, je voyais Marco en train de pleurer, des mecs couchés », a confié l'Ivoirien pour Kampo.
« Un gosse en train de pleurer »
Relancé sur la réaction de Marco Verratti, Serge Aurier a ajouté : « C’est l’image de Verratti qui m’a marqué ? Oui. Il était couché sur la table de massage. C’était un enfant, c’était un bébé. Un gosse en train de pleurer ».