Ousmane Dembélé : Panique au PSG !
Pierrick Levallet

Pour Ousmane Dembélé, la saison 2024-2025 a été synonyme de révélation. Depuis le début de sa carrière, l’attaquant de 28 ans a souvent été critiqué pour ses lacunes évidentes à la finition. Ce défaut était d’ailleurs une source d’inquiétude pour le PSG, avant que l’international français ne devienne un serial buteur.

Cette saison, tout a réussi au PSG. Vainqueur de la Ligue des champions, le club de la capitale a vu tout son groupe s’unir derrière la philosophie de jeu de Luis Enrique. Et cela a permis à certains de se métamorphoser. C’est notamment le cas d’Ousmane Dembélé, repositionné en faux 9 cet hiver et devenu dans la foulée un buteur hors-pair.

La maladresse de Dembélé a inquiété le PSG

La chose était pourtant loin d’être évidente. Comme le rapporte Le Parisien, Ousmane Dembélé n’a jamais été un véritable buteur depuis le début de sa carrière. Sa maladresse et son inefficacité dans le dernier geste étaient même devenues une source d’interrogation et d’inquiétude au PSG. Mais ces problèmes semblent derrière le champion du monde 2018 désormais.

La saison de la consécration pour Dembélé ?

Avec 33 buts au compteur, pour 15 passes décisives délivrées en 50 matchs toutes compétitions confondues, Ousmane Dembélé est incontestablement l’un des favoris pour le Ballon d’Or 2025. Cette saison a été celle de la révélation pour la star du PSG, et elle pourrait devenir celle de la consécration en septembre prochain. À suivre...

Articles liés