Luis Enrique : Son coup de folie qui régale le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré des débuts compliqués au PSG, Luis Enrique a rapidement fait l’unanimité puisque cette saison, il a tout gagné, dont la Ligue des champions. Une saison historique qui impressionne Ludovic Obraniak qui évoque les «folles» méthodes du technicien espagnol, que les joueurs du PSG ont rapidement apprises.

Nommé entraîneur du PSG en 2023, Luis Enrique a d'abord été critiqué compte tenu du jeu de l'équipe. Cependant, le technicien espagnol a toujours réclamé de la patience en assurant que son équipe allait progresser. Et il avait raison puisque le PSG a tout gagné la saison dernière. Ludovic Obraniak est notamment impressionné par la faculté des joueurs à s'adapter à ses «méthodes folles».

Obraniak et «les méthodes folles» de Luis Enrique

« Ça va être une belle opposition. Je trouve que les parisiens sont monstrueux honnêtement. J’ai revu les mêmes séquences que contre l’Inter Milan donc ça veut dire que finalement, peu importe l’adversaire aujourd’hui. Dans ce qui se met en place il y a tellement de mouvements dans le jeu, d’intelligence dans le placement, de maîtrise, d’apprentissage… Ils ont tout intégré de la méthode de Luis Enrique, et c’est pourtant très difficile », rappelle-t-il sur le plateau de L’ÉQUIPE de Greg avant de poursuivre.

«Ils ont tout intégré de la méthode de Luis Enrique, et c’est pourtant très difficile»

« Je peux vous dire que quand vous êtes joueur sur un groupe de 18, d’intégrer les méthodes "folles" de Luis Enrique… D’avoir réussi comme ça à s’approprier autant, honnêtement je suis stupéfait à chaque fois que je les vois jouer… Si je suis confiant contre le Bayern ? Je pense que la vérité vient un peu des joueurs, c’est-à-dire que quand Barcola s’exprime et nous dit que dans ces conditions, il n’y a pas grand monde qui peut nous charger, j’ai envie de le croire. Donc je pense que le PSG est largement favori face à un Bayern qui revient dans le coup mais qui n’est pas encore… », ajoute Ludovic Obraniak.

Articles liés