menu close2
search
Annuler
  1. 09h49 « Ce n’est pas bien, mais je le fais » : Kylian Mbappé dévoile sa petite habitude avec ses chaussures
  2. 09h37 « Je n'ai plus besoin d'argent » : Cet ancien milieu de terrain du PSG a décidé de jouer gratuitement pour le Real Saragosse
  3. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  4. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  5. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
Un Ballon d’or au PSG, Luis Enrique confirme !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Absent lors du début de la compétition, Ousmane Dembélé était titulaire pour la première fois de la Coupe du monde des clubs à l’occasion de la demi-finale contre le Real Madrid. Et le numéro 10 du PSG a prouvé qu’il était toujours en très grande forme. A tel point que Luis Enrique lui donne déjà le Ballon d’Or.

Cette fois-ci, cela ne fait plus de doute. Buteur contre le Bayern Munich puis contre le Real Madrid pour son retour dans le onze de départ lors de cette Coupe du monde des clubs, Ousmane Dembélé renforce son statut de favori dans la course au Ballon d'Or. Pour Luis Enrique, il n'y a d'ailleurs plus de débat.

Luis Enrique donne le Ballon d'Or à Dembélé

« Sur la situation du Ballon d'Or, les joueurs qui peuvent le gagner doivent remplir des conditions sine qua non : ils doivent non seulement marquer des buts et faire des passes décisives, mais aussi faire gagner à leur équipe des trophées. En ce moment, je pense que le joueur qui a fait tout ça est Ousmane Dembélé, avec beaucoup de différence avec les autres joueurs. C'est mon opinion », confie-t-il devant les médias, avant d’en rajouter une couche.

«C'est mon opinion»

« J'aimerais aussi souligner que c'est le premier match de la Coupe du monde pour lequel j'ai notre meilleur joueur, Ousmane Dembélé, dans de bonnes conditions. Il s'est blessé avec l'équipe nationale, nous ne pouvions pas profiter de lui, il a joué quelques minutes mais très peu. Aujourd'hui, nous avons vu pendant ces 55 ou 60 minutes un joueur décisif, un joueur unique, un joueur différentiel, un joueur qui est magnifique pour n'importe quel suppporter de n'importe quelle équipe et j'espère qu'il sera en forme pour la finale », ajoute Luis Enrique.

Articles liés