Transfert au PSG, un drame familial lui fait prendre une grande décision
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé l’été dernier au PSG pour 40 millions d'euros, Willian Pacho a choisi de jouer avec le numéro 51, comme lors de son passage en Belgique du côté du Royal Antwerp. Un choix personnel que le défenseur équatorien a expliqué dans un entretien accordé aux médias du club.

Après seulement une saison en Allemagne, du côté de l’Eintracht Francfort, Willian Pacho a pris la direction du PSG pour 40M€. Depuis, l’international équatorien a rapidement trouvé sa place dans la défense parisienne, totalisant à ce jour 24 apparitions sous le maillot rouge et bleu, floqué du numéro 51. Interrogé par les médias du club, Willian Pacho a révélé les raisons qui l’avaient poussé à jouer avec ce numéro atypique.

« Ma mère nous a quittés quand elle avait 51 ans »

« C’est le numéro que je portais quand je jouais dans mon premier club. Un numéro avec lequel j’ai connu beaucoup de succès, donc je m’y suis attaché. Et aussi parce que ma mère nous a quittés quand elle avait 51 ans. Alors je porte toujours ce numéro », confie l’Équatorien, fier d'avoir pu signer au PSG au point de rapidement annoncer la nouvelle à ses proches.

« J’avais déjà le maillot, et je l’ai montré à toute ma famille »

« J’ai appelé beaucoup de monde ! Mais c’est ma sœur que j’ai eu en premier, révèle Pacho. J’avais déjà le maillot, et je l’ai montré à toute ma famille. C’était un moment incroyable, et tout le monde était très heureux pour moi ! »

Articles liés