Alors que Cristiano Ronaldo continue d'impressionner par sa longévité impressionnante, Vitinha s'est prononcé sur le secret de son compatriote qui brille toujours du haut de ses 39 ans. Et sans surprise, le joueur du PSG loue le professionnalisme sans faille du quintuple Ballon d'Or.
Depuis quelques mois, Vitinha a pris une nouvelle dimension au PSG, mais également en sélection du Portugal au sein de laquelle il côtoie Cristiano Ronaldo qui continue d'être un joueur important du haut de ses 39 ans. Et pour Vitinha, son secret vient de son exceptionnel professionnalisme.
Real Madrid : Mbappé veut suivre Cristiano Ronaldo ! https://t.co/XTz8s60J06 pic.twitter.com/vGgqrU1ARg
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
Vitinha évoque Cristiano Ronaldo
« 39 ans et toujours titulaire en équipe nationale, je n'ai pas d'explication pour cette longévité. Lui, il l'a dit déjà et moi j'imagine que c'est ce professionnalisme qu'il a dans tout ce qu'il fait. Le matin, le soir, tous les jours de sa carrière, c'est incroyable. J'imagine les efforts et les sacrifices qu'il doit faire et qu'il a faits. Et j'imagine aussi que c'est ça qui l'a maintenu dans cet état à 39 ans. Mais oui, c'est un privilège pour moi. On est petit, on est des enfants on a on a le rêve de jouer un jour avec lui et ça arrive. Heureusement, j'aurai eu pas mal d'années à profiter de la sélection avec lui », révèle-t-il au micro de Rothen s'enflamme sur RMC avant d'évoquer ses ambitions avec le Portugal.
«J'imagine que c'est ce professionnalisme qu'il a dans tout ce qu'il fait»
« On espère et on voit qu'on va être prêts. La vérité c'est que, individuellement, ça a changé aussi. Avant, je ne jouais pas beaucoup. Je rentrais en cours de match, mais ce n'était pas la même chose. Je pense que j'ai pris une autre dimension dans l'équipe aussi, une autre importance. C'est à cause de la saison que j'ai eue en club aussi, surtout. Roberto, le coach, a cru en moi aussi. J'ai joué tous les rôles. C'était exceptionnel ça. L'importance que j'ai eue dans cet Euro, dans cette équipe nationale, était différente aussi. Ça fait du bien, ça te fait sentir bien », ajoute Vitinha