Auteur d’un début de saison en dents de scie, Warren Zaïre-Emery était toutefois titulaire avec l’équipe de France jeudi soir face à Israël. Cependant, le joueur du PSG était aligné dans un rôle inattendu et nouveau pour lui. Plus offensif que d’habitude, le jeune Parisien a semblé perdu, mais Didier Deschamps s’est justifié.
Jeudi soir contre Israël, Warren Zaïre-Emery était aligné dans un rôle inédit de milieu offensif susceptible d'apporter la créativité qu'il manque aux Bleus depuis le départ d'Antoine Griezmann. Cependant, le joueur du PSG n'a pas réussi à convaincre dans ce rôle. Mais Didier Deschamps s'est expliqué sur son choix.
Riolo balance les coulisses du malaise Mbappé - Deschamps ! https://t.co/hB2w1ndGYx pic.twitter.com/ANTprlfqv6
— le10sport (@le10sport) November 12, 2024
Deschamps s'explique pour Zaïre-Emery
« Je l'ai mis là parce qu'il a l'habitude de se projeter en club. Il n'était pas fixe, il était plus haut que Camavinga et Kanté mais des fois, c'est Camavinga qui s'est projeté », explique dans un premier temps le sélectionneur des Bleus en conférence de presse, avant d’en rajouter une couche.
«Ce n'est pas une position systématique»
« Ce n'est pas une position systématique. Warren a cette qualité de pouvoir être percutant dans les trente derniers mètres, par l'appel, la passe ou la frappe, même si son occasion ne s'est pas transformée en but (76e) », ajoute Didier Deschamps.