Pour pallier à la blessure de Milan Skriniar, Luis Enrique a fait confiance à Danilo Pereira, milieu de terrain de métier. Et comme souvent, le Portugais a répondu présent et il a apporté de la sérénité malgré un pénalty concédé, sans conséquences. Pour Daniel Riolo, il s'est mué en patron de la défense parisienne face au RC Lens.
C'est l'hécatombe en défense centrale du côté du PSG. Déjà privé de Presnel Kimpembe, Luis Enrique doit désormais composer sans Milan Skriniar qui s'est sérieusement blessé lors du Trophée des Champions contre Toulouse. Le coach du PSG aurait pu lancer Lucas Beraldo dans le grand bain mais face à un adversaire qu'il craignait, le RC Lens, il a préféré aligner l'expérimenté Danilo Pereira. Milieu de terrain de métier, le Portugais a répondu présent comme souvent.
Mercato - PSG : Mis à la porte, il ne reviendra plus à Paris https://t.co/divejAPVPS pic.twitter.com/Az32XxSese
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
«C’était un peu le patron de la défense»
Danilo Pereira est un joueur fiable et il l'a encore démontré face au RC Lens dimanche soir. Malgré une erreur qui aurait pu coûter cher au PSG sans l'arrêt de Gianluigi Donnarumma, le roc a livré un match solide et il a contribué à la solidité défensive de son équipe en repoussant les vagues lensoises. Selon Daniel Riolo, Danilo Pereira était le patron de la défense dimanche soir.
«Il a fait un bon match»
« Danilo c’était un peu le patron de la défense contre Lens. Sur le but de Bambi, au départ ce qu'il fait c'est pas quelque chose qu'on a l'habitude de voir chez lui. Interception, petit dribble sur lui-même relance très propre. Là pour le coup n'oublions pas l'action comme elle est initiée par Danilo, elle est admirable donc je trouve qu'au final il a fait un bon match. Mais tu te dis s'il est avec un autre défenseur central bien costaud solide, ce que devrait être Marquinhos, sa vitesse on peut s’asseoir dessus », a estimé le journaliste dans l'After Foot. Un moyen de mettre en lumière un joueur souvent dans l'ombre de part son rôle dans une équipe flamboyante comme le PSG.