Semaine surchargée pour le PSG. Après Liverpool, le club parisien va recevoir son dauphin en championnat l'OM, dans un Classique qui sent la poudre. Les autorités ont classé cette rencontre au niveau cinq, soit le niveau le plus élevé. Pour tenter d'éviter tout dérapage, la ministre des Sports a contacté le président des équipes.
Pas de répits pour le PSG. Après le huitième de finale de Ligue des champions face à Liverpool, le club parisien va affronter l’OM dans son entre du Parc des Princes. Une rencontre qui fait l’objet d’une surveillance accrue de la part des autorités. Comme indiqué par L’Equipe, la Division nationale de lutte contre le hooliganisme envisage de classer le match au niveau 5, soit le maximum possible.
Un Classique classé à haut risque
Une décision justifiée par le risque de « graves de troubles à l’ordre public nécessitant des mesures exceptionnelles ». Pour tenter d’éviter les dérapages, Marie Barsacq a pris l’initiative de contacter Nasser Al-Khelaïfi et Pablo Longoria.
L'avertissement du gouvernement Macron
« Je parle avec les dirigeants des clubs, parce que je ne parle pas directement avec les associations de supporters. Ce qui est important, c’est de responsabiliser les acteurs. J’ai eu donc les deux présidents, je les ai alertés sur la nécessité de bien dialoguer avec leurs associations pour qu’ils adoptent un comportement digne » a déclaré la Ministre des Sports sur le plateau de beIN SPORTS.