PSG : Weah, Adli... Quelle place pour les pépites de Tuchel ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Durant la préparation estivale, Thomas Tuchel a fait appel à de nombreux jeunes sortis du centre de formation. Mais lesquels auront leur chance cette saison ?

Il y a des avantages et des inconvénients à posséder un effectif aussi pléthorique et rempli d'internationaux. Thomas Tuchel a pu le constater par lui-même. En effet, suite à la Coupe du monde où étaient représentés 14 Parisiens, le technicien allemand a dû faire preuve d'imagination pour aligner des onze compétitifs durant les matches de préparation estivale. Ainsi de nombreux jeunes joueurs du centre de formation se sont illustrés, y compris contre l'AS Monaco (4-0). Thomas Tuchel confirme ainsi sa réputation d'utiliser et de lancer des jeunes dans le grand bain. Mais peuvent-ils espérer avoir du temps de jeu cette saison lorsque l'effectif sera au complet ?

Weah, le plus proche des pros

Parmi tous les jeunes ayant joué cet été, Timothy Weah semble le plus proche de l'effectif professionnel. Compte tenu du fait qu'Edinson Cavani est le seul avant-centre de l'effectif, le fils du Ballon d'Or 1995 a des chances d'apparaître régulièrement dans le groupe du PSG. Colin Dagba et Stanley N'Soki peuvent également prétendre à du temps de jeu puisqu'il y a des places à prendre au poste de latéral des deux côtés de la défense. Ce dernier n'a toutefois toujours pas signé son premier contrat pro. Moussa Diaby et Yacine Adli, deux des plus grands espoirs parisiens risquent quant à eux d'être barrés par la concurrence et auront peu de chance d’apparaître avec les professionnels. En revanche, pour Antoine Bernède, Loïc Mbe Soh, Alexandre Fressange, Virgiliu Postolachi ou encore Arthur Zagré, les chances sont infimes. 

Articles liés