Accès direct au contenu

Foot - PSG

Mercato - PSG : Excellente nouvelle pour Al-Khelaïfi concernant le fair-play financier ?

Embourbé dans les ennuis concernant le fair-play financier (FPF) avec l’UEFA, le Paris Saint-Germain avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Et ce dernier pourrait apporter une bonne nouvelle pour les parisiens.

Alors que le PSG avait été blanchi concernant un éventuel non respect du FPF, l’UEFA avait finalement pris la décision de rouvrir l’enquête à l’automne dernier, alors qu’elle l’avait elle-même clôturée. Le club de la capitale avait alors décidé de saisir le TAS pour contester le calendrier de la chambre de jugement de l’UEFA, qu’il accusait de ne pas avoir respecté le délai de dix jours pour réexaminer le résultat d'une instruction sur le FPF, comme le stipulent les règlements de l’UEFA.

Le TAS devrait donner raison au PSG

Et d’après le Journal Du Dimanche, le TAS devrait apporter une bonne nouvelle au PSG en lui donnant raison dans ce dossier. L’UEFA avait en effet rouvert le dossier vingt jours plus tard, et le TAS considèrerait qu’il y a bien un vice de procédure de la part de l’instance européenne. Une excellente nouvelle et une victoire pour le PSG si l’information se confirme, mais qui ne signifierait cependant pas que le club de la capitale serait débarrassé du FPF et du dispositif de contrôle financier de l’UEFA.

Articles liés