Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Unai Emery, Areola… Trapp livre les coulisses du vestiaire !

par G.d.S.S.

Mis en concurrence directe avec Alphonse Areola cette saison au PSG, Kevin Trapp a vécu une saison assez particulière. Le gardien allemand se prononce sur les méthodes d’Unai Emery.

Après avoir disputé une partie du début de saison dernière dans le rôle de doublure d’Alphonse Areola, Kevin Trapp est finalement parvenu à reprendre le dessus au PSG. Le gardien allemand, profitant des performances peu convaincantes de son coéquipier, a ensuite retrouve son statut d’intouchable. Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe, Trapp se confie sur les choix d’Unai Emery et la concurrence quotidienne instaurée au PSG.

 « Tu ne savais jamais qui allait jouer »

« C’est vrai que c’était une autre saison. Plus… je ne vais pas dire compliquée, mais différente. Au début, c’est Alphonse qui a joué, mais le coach n’a jamais tranché la question du titulaire, et c’était tout à fait son droit en tant qu’entraîneur. Pour nous, les gardiens, c’était quelque chose de nouveau aussi. Tout ce qu’il a dit dans les interviews, c’était aussi ce qu’il nous disait. On ne savait jamais qui allait jouer. Ça m’a déstabilisé ? Non, parce que je crois que ça nous a poussés encore un peu plus. Comme tu ne savais jamais qui allait jouer et qu’il laissait la porte ouverte, tu devais tout donner à l’entraînement et montrer que tu voulais jouer », lâche le gardien du PSG.