Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Unai Emery analyse le retour en forme de Verratti !

Alors qu’il a fait l’objet de vives critiques en début de saison avec le PSG et en sélection italienne, Marco Verratti a semblé plus en jambe mercredi soir contre Troyes. Et Unai Emery s’est prononcé à ce sujet.

Entre l’élimination de l’Italie durant la phase de barrages de la Coupe du monde et des performances en demi-teinte au PSG, Marco Verratti n’a pas vécu un début de saison évident. D’ailleurs, le milieu de terrain transalpin a été contraint de faire face à de vives critiques sur son niveau de jeu. Mais mercredi soir face à l’ESTAC (2-0), Verratti a semblé plus en forme, et Unai Emery a souligné l’apporte de son protégé au PSG.

« Il veut s’améliorer, il est intelligent »

« Il est extraordinaire, c'est un joueur qui fait des prestations de très, très grande qualité, avec le cœur, la tête, il veut tuer les matches, il joue pour l'équipe... Et il travaille aussi pour améliorer les choses qu'il peut améliorer, pour être plus devant pour faire des passes décisives ou marquer. Aujourd'hui, il était en bonne position, il a frappé, il a marqué il y a deux semaines. C'est un joueur très important pour cette équipe. Ce qui a changé récemment ? Ce serait ennuyeux s'il devenait plus mauvais mais il progresse. Parce qu'il veut s'améliorer et qu'il est intelligent. Nous avons parlé avec lui de travail individuel pour les choses qu'il peut améliorer, ce qu'il peut donner en plus à l'équipe avec la capacité qu'il a. Il peut donner beaucoup au pressing, une grande prestation physique, comment garder le ballon et la possession. Quand il joue avec Motta, les deux se comprennent très très bien et avec Adrien, c'est une progression au cours des matches qu'ils jouent ensemble. Aujourd'hui, quand les deux jouent, tu vois que les combinaisons entre eux sont aussi très bonnes. C'est beaucoup mieux qu'il y a quelques matches », explique Unai Emery.

Articles liés