PSG : Areola, Trapp… Unai Emery fait une annonce sur ses gardiens !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Kevin Trapp a été aligné par Unai Emery mercredi soir face à l’ESTAC, l’entraîneur du PSG a justifié ce choix fort tout en précisant qu’Alphonse Areola resterait le numéro un de sa hiérarchie.

Opposé à l’ESTAC mercredi soir en Ligue 1 (victoire 2-0), le PSG a fait l’objet d’un véritable turn-over pour l’occasion avec les titularisations d’Angel Di Maria, Thomas Meunier, Giovani Lo Celso et même… Kevin Trapp ! Le gardien allemand, qui n’avait pas encore disputé la moindre minute de jeu avec le PSG cette saison, se trouve barré par Alphonse Areola. Trapp a rendu une bonne copie, mais Unai Emery n’a pour autant été rassurant quant à son avenir au PSG.

« Nous avons confiance en Alphonse »

« Trapp ? Tout d'abord, il travaille très bien tous les jours, à tous les entraînements. Il a joué avec l'équipe nationale et nous avons parlé du moment où il peut jouer quelques matches pour ne pas perdre le rythme ni la place qu'il a dans le groupe. C'est vrai que nous sommes très contents d'Alphonse, il a toute notre confiance pour garder son poste mais Kevin mérite de jouer des matches et je crois que c'était le bon moment aujourd'hui. S'il va rester dans les buts ? Comme j'ai dit, nous avons confiance en Alphonse, c'était aujourd'hui une rotation dans l'équipe parce qu'il le mérite et parce que c'est important que les joueurs sentent qu'ils sont dans le groupe. Mais nous sommes très contents d'Alphonse et on va continuer normalement », a lâché l’entraîneur du PSG en conférence de presse, expliquant donc qu’Alphonse Areola resterait titulaire.

Articles liés