PSG : Un manque de respect dénoncé après le Ballon d'Or
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Rodri a remporté le Ballon d'Or 2024 chez les hommes, chez les femmes, c'est Aitana Bonmati (FC Barcelone) qui a été sacrée. L'Espagnole conserve ainsi son titre. Dans le classement, on retrouve également une joueuse du PSG : Grâce Geyoro. Celle-ci s'est classée 30ème, ce qui n'a pas été compris au sein du club de la capitale.

Comme l'an dernier, c'est encore Aitana Bonmati qui a remporté le Ballon d'Or. La joueuse du FC Barcelone devance d'ailleurs deux de ses coéquipières : Caroline Graham Hansen et Salma Paralluelo. A la 30ème place de ce Ballon d'Or féminin, on retrouve également une joueuse du PSG. Grâce Geyoro n'a pu faire mieux que ce résultat pour cette édition 2024, de quoi provoquer l'incompréhension d'une de ses coéquipières à Paris.

« Je pense qu'elle mérite au moins le Top 15 »

Jeune joueuse du PSG, Ornella Graziani a évoqué le classement de Grâce Geyoro au Ballon d'Or. Pour France Bleu, elle est alors fait savoir : « Moi, je pense que Grâce est l'une des meilleures milieux du monde. Trentième, ce serait ne pas trop la respecter, quand même... Je pense qu'elle mérite au moins le Top 15 ».

« On a été déçues »

« Ce qu'elle montre sur le terrain, il n'y a pas grand monde au milieu de terrain qui fait la même chose. Prendre des initiatives, faire des passes qui cassent des lignes... Et elle marque beaucoup ! Donc trentième, je pense qu'elle, tout comme nous... on a été déçues », a-t-elle poursuivi à propos de Geyoro.

Articles liés